Xperia X1 : Facebook, Windows Live et Dashwire disponibles

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony ericsson

Les utilisateurs du nouveau smartphone de Sony Ericsson peuvent désormais télécharger les toutes nouvelles interfaces (« panels ») Facebook, Microsoft Windows Live ou encore Dashwire sur leur X1.

Ces interfaces prévues pour une utilisation web viennent s'associer aux interfaces déjà existantes. Dashwire permet de synchroniser le contenu de son mobile au web et de mettre à jour son profil sur un large ensemble de réseaux sociaux tels que Facebook ou Windows Live.

Facebook

Conçue spécialement pour Sony Ericsson, la nouvelle application Facebook exploite l'interface du X1 pour proposer une version intuitive du site communautaire : les « amis » peuvent ainsi défiler sur l'écran lors de sa mise en veille et les statuts sont mis à jour lorsque l'utilisateur touche le profil d'une personne du bout des doigts.

Par ailleurs, il est possible de télécharger des photos depuis son mobile vers son profil, et d'accéder facilement à la liste de ses amis et aux numéros de téléphone disponibles sur Facebook.

Windows live

Après l'intégration du système d'exploitation Windows Mobile 6.1 au X1, Sony Ericsson prolonge son partenariat avec Microsoft à travers une interface dédiée à Windows Live. Les utilisateurs du X1 peuvent ainsi importer leurs contacts et leurs fonctionnalités préférées de Windows Live sur leur X1.

De plus, il fournit un accès facile à une interface de messagerie, incluant Hotmail et Live Messenger. Les utilisateurs pourront également accéder à la fonction Windows Live Search, qui est adaptée à une utilisation mobile. Petit plus : Windows Live Search peut être activé et contrôlée par la voix.

Dashwire, pour une synchronisation instantanée

Le service gratuit Dashwire permet aux utilisateurs de synchroniser automatiquement leurs contacts, SMS, photos, vidéos, appels et paramètres depuis leur mobile avec un compte privé fonctionnant sur le principe du « cloud computing ».

Ils peuvent alors accéder à leurs informations à partir de leur mobile X1, et exécuter facilement des opérations telles que la sauvegarde de leurs contacts, l'envoi de SMS depuis le web et le partage de photos et de vidéos avec des amis et des sites de réseaux sociaux tels que Facebook, Flick'R, Twitter, FriendFeed et Bebo.

Les bureaux Facebook, Windows Live et Dashwire peuvent être téléchargés gratuitement via la fonction « télécharger » intégrée au mobile ou sur le site web de Sony Ericsson. Ces 3 nouvelles interfaces s'additionnent ainsi aux interfaces d'origine conçues par Sony Ericsson et Spb Software. Elles peuvent être aussi téléchargées depuis le portail Fun & Downloads de Sony Ericsson : www.sonyericsson.com/fun

  • Sony Ericsson Xperia X1

    Sony Ericsson Xperia X1

    Sony Ericsson lance la marque XPERIA, une gamme regroupant tous les appareils permettant une convergence mobile inégalée, certifiant une expérience unique du divertissement et de la navigation web...

    Avis des utilisateurs :

    85%

    (11 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.