image de couverture lesmobiles

iPhone : verdict sur l'exclusivité d'Orange début février

Par La Rédac LesMobiles - 07 janvier 2009 à 22:26
C'est le 4 février prochain que la Cour d'Appel de Paris donnera son verdict quant à la suspension de l'exclusivité d'Orange sur la vente de l'iPhone.
Le Conseil de la Concurrence a cassé, le 17 décembre dernier, l'exclusivité de l'iPhone, qui permettait à Orange d'être le seul opérateur à commercialiser le célèbre smartphone d'Apple en France depuis novembre 2007.

Selon le journal Les Echos, la cour d'appel de Paris a indiqué qu'elle rendra son verdict d'ici le 4 février. Cette décision faisait suite à la plainte de Bouygues Telecom qui estimait que cette exclusivité lésait la concurrence. "L'exclusivité d'Orange sur l'iPhone est de nature à introduire un nouveau facteur de rigidité dans un secteur qui souffre déjà d'un déficit de concurrence", avait écrit le Conseil dans sa décision. Cette mesure était prise "à titre conservatoire", c'est-à-dire en urgence, dans l'attente d'une décision sur le fond.

En attendant la décision finale début février, les opérateurs Bouygues Telecom et SFR mènent toujours des discussions avec Apple en vue de vendre l'iPhone.
Orange Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires