image de couverture lesmobiles

Licence 3G : bientôt un 4ème opérateur mobile

Par La Rédac LesMobiles - 12 janvier 2009 à 15:34
Lors d'une conférence de presse à Matignon, le premier Ministre a annoncé ce matin une stratégie globale pour la 3 ème et la 4 ème génération mobile. Un nouvel entrant aura bel et bien sa place aux côtés de Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Tout savoir sur : Licence 3G : bientôt un 4ème opérateur mobile

Le Premier ministre François Fillon a annoncé lundi 12 janvier qu'une partie de la 4e licence de téléphonie mobile serait attribuée à un nouvel opérateur. De façon plus générale, la stratégie globale pour la 3 ème et la 4 ème génération mobile repose sur deux points :

• Le lancement (dans la foulée du débat parlementaire) par l'Arcep d'un appel à candidatures sur les fréquences 2.1 GHz restantes, basé sur 3 lots de 5 MHz chacun, avec un lot réservé à un nouvel entrant. Le débat parlementaire prévu par la loi sera organisé en février prochain. L'objectif est l'attribution des fréquences avant la fin de l'année 2009.

• 4G : lancement par l'Arcep, avant la fin février 2009, d'une consultation publique sur les conditions et modalités d'un appel à candidatures conjoint à la fois dans la bande 2.6 GHz et dans la sous bande du dividende numérique.

Par ailleurs, le gouvernement veut faire avancer le dossier de la TMP (Télévision Mobile Personnelle) en levant les blocages actuels. Une mission sera lancée dans les prochaines semaines afin de définir d'ici au 31 mars, et en lien avec les acteurs impliqués, un modèle économique viable pour la TMP.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi 12X
image Honor 70