image de couverture lesmobiles

ModeLabs : activité en baisse pour la 2ème année

Par La Rédac LesMobiles - 23 janvier 2009 à 14:28
ModeLabs Group, spécialiste du mobile sur mesure, a annoncé un chiffre d'affaires annuel de 187,7 millions d'euros pour 2008, en repli de 7,1% par rapport à 2007. C'est la deuxième année de baisse de l'activité après le repli de 5,2% en 2007 par rapport à 2006.
Le créateur de mobiles sur mesure (Airness, Levi's, MTV, Virgin, Elle, Hummer) doit faire face à la deuxième année de baisse de son chiffre d'affaires, qui a reculé de 7,1% à 187,7 millions d'euros sur l'année 2008.

Ces mauvais chiffres s'expliquent par des résultats semestriels en pertes sur le début de l'année où les comptes de ModeLabs ont notamment pâti des projets de lancement des mobiles TAG Heuer et Christian Dior, dont la préparation a généré une hausse des frais commerciaux, marketing et coûts généraux.

En revanche, le groupe a réalisé une jolie performance sur la fin de l'année, puisque ModeLabs Group a réalisé une progression de 52,5% de son chiffre d'affaires, au quatrième trimestre, à 67,8 millions d'euros. Cette hausse est dûe à ses activités distribution qui voient leurs ventes trimestrielles augmenter de 64,9%, grâce notamment au renforcement des partenariats avec les constructeurs. L'activité de conception, elle, recule de 22,6% périmètre constant à 4,8 millions d'euros sur le trimestre. Le groupe n'ayant procédé qu'à un seul lancement de mobile : le MTV 3.4 en exclusivité chez SFR.

Par ailleurs, le groupe ModeLabs a cédé le 1er octobre sa filiale déficitaire Modelabs Technologies, (ex Innovi Technologies), acquise en 2006 qui regroupait les activités de conception et de distribution de produits Bluetooth.

Le groupe devrait afficher un résultat opérationnel annuel 2008 déficitaire de l'ordre de -10 millions d'euros, hors effet de cession de ModeLabs Technologies. Malgré un environnement économique difficile au niveau mondial en 2009, le groupe reste confiant dans la pertinence de sa stratégie de développement dans les mobiles de Luxe.
Chiffre d'affaires

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes