Les numéros de mobiles en « 07 » pour début 2010

Par Stéphane Deschamps

arcep

Petite révolution pour les clients des opérateurs mobiles puisqu'à partir de 2010, les nouveaux abonnés se verront attribuer des numéros en « 07 » et non plus « 06 ». Il ne reste, en effet, plus que 10 millions de numéros « 06 » disponibles.

Le plan national de numérotation identifie les numéros à 10 chiffres commençant par « 06 » pour les services de communication interpersonnelle vers les mobiles. Le développement du marché conduit aujourd'hui à une consommation importante des ressources de la tranche « 06 », et 90 millions de numéros seraient ainsi utilisés (alors que la France compte plus de 56 millions de clients).

N'ayant plus que 10 millions de numéros 06 encore aujourd'hui disponibles, l'ARCEP proposera d'ouvrir de manière progressive, à compter du premier semestre 2010, la tranche des numéros commençant par 07 aux services mobiles. Cette tranche sera ouverte avec des conditions d'utilisation identiques à la tranche 06 : les numéros 06 et 07 pourront être utilisés indifféremment par les opérateurs sans aucun impact sur les consommateurs.

Trois millions de numéros 06 pourraient être réservés à un 4ème opérateur mobile

L'ARCEP entend gérer de façon économe les 10 millions de numéros restant dans la tranche 06. Elle tiendra compte de l'ensemble des besoins à venir des opérateurs mobiles, y compris les opérateurs virtuels, et notamment d'un éventuel nouvel opérateur de réseau mobile, pour lequel trois millions de numéros 06 pourraient être réservés.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Promo

Série Limitée jusqu’au 19/10/2020

illimité 80 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 80 Go

RED By SFR

17,00 €

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.