image de couverture lesmobiles

Orange, SFR et Bouygues vont développer de nouveaux services

Par La Rédac LesMobiles - 11 février 2009 à 17:19
Bouygues Telecom, Orange et SFR annoncent un test utilisateurs de nouveaux services de communications multimédia s'appuyant sur le standard « Rich Communication Suite » pour le second semestre 2009.
Bouygues Telecom, Orange et SFR font le constat de l'intérêt grandissant pour de nouvelles formes de communications mobile multimédia. Ceci couvre notamment des échanges d'images ou de vidéos en cours de communication et l'enrichissement du répertoire par des informations contextuelles tel qu'un message d'humeur.

Les opérateurs vont ainsi développer plusieurs axes :
• l'intégration native des services au plus près du carnet d'adresse et une ergonomie fluide pour simplifier l'expérience utilisateur,
• l'interopérabilité de ces nouveaux services pour permettre aux utilisateurs de communiquer largement vers tous leurs contacts,
• la normalisation de l'environnement technique pour offrir les services sur une large gamme de terminaux et assurer une qualité de service exemplaire.

Les opérateurs annoncent pour le second semestre 2009 un test utilisateurs en France s'appuyant sur les spécifications RCS release 1 adoptées par la GSMA en décembre 2008.
Bouygues telecom Sfr Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires