promo red by sfr

RIM a vendu 50 millions de BlackBerry

Par Stéphane Deschamps

blackberry

RIM vient d'annoncer avoir vendu son 50 millionième smartphone BlackBerry en janvier 2009. Un joli succès pour ces smartphones qui s'attaquent aujourd'hui au marché grand public après avoir séduit les professionnels nomades.

En janvier 2009, RIM a vendu son 50 millionième smartphone BlackBerry. Cela faisait 10 ans, en janvier, que RIM lançait pour la première fois la solution BlackBerry. Aujourd'hui, la solution BlackBerry est disponible dans 150 pays à travers le monde auprès de 425 opérateurs et partenaires de distribution.

Ces smartphones se sont fait connaître grâce à leur fonction push mail permettant de consulter / envoyer ses mails avec pièces jointes en situation de mobilité et de façon sécurisée. La firme canadienne compte 21 millions d'abonnés dont le plus célèbre est sans nul doute Barack Obama.

RIM a récemment lancé le Le BlackBerry Curve 8900 qui s'inspire du design du Bold, mais dans un format plus compact et sans la 3G. Ce nouveau smartphone possède bien entendu tout ce que l'on attend d'un BlackBerry, à savoir de nombreuses fonctionnalités permettant à ses utilisateurs de rester connectés (applications de courrier électronique, de messagerie, d'agenda, de navigation web).

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close