image de couverture lesmobiles

Samsung reste leader des ventes de mobiles en France

Par La Rédac LesMobiles - 12 février 2009 à 14:20
Pour la quatrième année consécutive, le constructeur sud-coréen reste leader des ventes de mobiles sur le marché français avec pas moins de 9,2 millions de téléphones mobiles écoulés dans l'Hexagone en 2008.
Numéro deux mondial, Samsung continue de séduire les français, et conserve sa première place du marché des constructeurs de téléphones mobiles en France selon les chiffres de l'institut d'études GFK publiés dans les Echos.

En 2008, Samsung a écoulé 9,2 millions de téléphones mobiles sur le marché français (+11% par rapport à 2007), ce qui lui permet d'atteindre 30,7% de part de marché, loin devant Nokia (23,9% de part de marché) et Sony Ericsson (13,2% de part de marché). Au pied du podium, on retrouve LG (10,8%), Sagem (8,8%), Motorola (3,8%), Alcatel (2,3%) et HTC (2,3%).

La première source de croissance de Samsung est le téléphone à écran tactile, un marché où le constructeur s'affiche en leader avec 38% de part de marché et pas moins de 1,5 millions de mobiles tactiles écoulés l'an dernier en France avec seulement 4 modèles (les Player).

L'année 2009 s'annonce difficile mais Samsung espère toutefois vendre autant de mobiles que l'an dernier.
Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes