image de couverture lesmobiles

Nokia dévoile son Ovi Store

Par La Rédac LesMobiles - 16 février 2009 à 14:24
Face au succès de l'App Store, Nokia annonce la mise en service d'Ovi Store, une boutique en ligne qui proposera notamment des contenus ciblés en fonction du lieu où se trouve l'utilisateur et des personnes avec lesquelles il est en contact.
L'ouverture d'Ovi Store est prévue pour Mai. La boutique de Nokia permettra d'offrir des débouchés aux développeurs et fournisseurs de contenus et de proposer aux utilisateurs des contenus multimédias personnalisés et actualisés pour leurs mobiles (applications, jeux, vidéos, widgets, podcasts, applications basées sur la localisation et contenus destinés à personnaliser les mobiles Nokia S40 et S60).

Le Nokia N97, dont le lancement est prévu pour juin, sera le premier mobile à inclure ce magasin en ligne simple d'accès et facile à utiliser.

Ovi Store ciblera chaque utilisateur en lui proposant des contenus personnalisés sur la base des informations que Nokia est en mesure d'obtenir sur le lieu où il se trouve et sur les personnes avec lesquelles il est en contact. Le paiement se fera soit par carte de crédit, soit via la facturation de l'opérateur.

Basé sur les services de développement de contenus de Nokia, Ovi Store tablera, dès son lancement, sur une base existante de plusieurs dizaines d'utilisateurs de mobiles et devrait, selon les estimations, atteindre 300 millions d'utilisateurs d'ici 2012.
Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes