Samsung « Blue Earth » : un mobile solaire tactile

Samsung « Blue Earth » : un mobile solaire tactile

Par La Rédac LesMobiles - 16 février 2009 à 14:46
Samsung a dévoilé aujourd'hui au Mobile World Congress 2009 un mobile tactile fonctionnant à l'énergie solaire : le « Blue Earth ». De plus, ce mobile, chargeur compris, ne contient aucune substance nocive.

Tout savoir sur : Samsung « Blue Earth » : un mobile solaire tactile

Le Blue Earth est le premier mobile tactile utilisant l'énergie solaire (alimentation par lumière artificielle ou naturelle). Une heure de chargement de cet appareil, grâce au panneau solaire situé à l'arrière du mobile, suffit pour 25 minutes de communication.

Le boîtier du Blue Earth est constitué de PCM, une matière plastique recyclée à partir de bouteilles d'eau, ce qui contribue à réduire la consommation de combustibles et les émissions de carbone dans le processus de production.

Un simple clic suffit pour activer le « mode Eco » afin d'ajuster la luminosité de l'écran, la durée du rétroéclairage et la connexion Bluetooth permettant une plus grande économie d'énergie. A partir de la fonction « Eco Walk », vous pouvez également activer un podomètre qui comptabilise vos pas et calcule la quantité de CO2 économisée en marchant au lieu d'utiliser un véhicule.

Enfin, l'emballage du Blue Earth est fabriqué à partir de papier recyclé, et contient un chargeur économe en énergie offrant une alimentation de veille inférieure à 0,03W. Et, dans le cadre de son adhésion volontaire au programme pilote IPP (politique intégrée de produits) de la Commission européenne, Samsung s'est engagé à afficher la consommation d'énergie à vide de son chargeur.

Sa sortie en France est prévue pour l'été prochain.

Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a