image de couverture lesmobiles

Un chargeur unique pour tous les mobiles

Par La Rédac LesMobiles - 18 février 2009 à 10:49
L'industrie du téléphone mobile s'unit pour apporter une solution de recharge universelle pour les téléphones mobiles. C'est ainsi que 17 constructeurs et opérateurs se sont engagés à mettre en place une norme multisectorielle pour un chargeur universel pour les nouveaux téléphones portables.
L'objectif de cette initiative, menée par la GSMA, est d'assurer que l'industrie des téléphones mobiles adopte un format commun pour les connexions des chargeurs de téléphones mobiles et des chargeurs efficaces au niveau énergétique afin d'aboutir à une réduction estimée à 50% de la consommation d'énergie en veille, l'élimination potentielle de jusqu'à 51.000 tonnes de chargeurs en double et l'amélioration de l'expérience client en simplifiant la recharge des téléphones.

Le groupe a fixé l'objectif que d'ici 2012 une solution de recharge universelle (UCS - universal charging solution) sera largement disponible sur le marché au niveau mondial et utilisera la connexion Micro-USB comme interface de recharge universelle commune.

Un chargeur universel rendra aussi la vie plus simple pour le consommateur qui pourra utiliser le même chargeur pour ses futurs combinés et qui pourra par ailleurs recharger son téléphone portable partout où il y a un chargeur de disponible. Les chargeurs UCS incluront aussi une classification d'efficacité 4 étoiles ou supérieure, ce qui est jusqu'à trois fois plus efficace au niveau énergétique qu'un chargeur sans classification.
Recharge

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a