image de couverture lesmobiles

Faut-il interdire le portable pour les petits ?

Par La Rédac LesMobiles - 27 février 2009 à 15:16
Interrogée dans un entretien publié ce matin dans Le Parisien, la secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Chantal Jouanno, se déclare favorable à l'interdiction du téléphone mobile pour les petits.
La secrétaire d'Etat à l'Ecologie est "favorable à l'interdiction du mobile pour les petits" et veut rendre obligatoire l'usage de l'oreillette pour les moins de 12 ans. Chantal Jouanno souhaite ainsi protéger les enfants des ondes des téléphones portables, parce qu' "ils sont en phase de développement" et que "toute la problématique du téléphone portable est l'effet à long terme des faibles doses".

Le principe de précaution est ainsi mis en avant étant donné que : "pour ce qui concerne les ondes, il y aura toujours une zone d'incertitude et le risque zéro n'existe pas", continue Chantal Jouanno qui évoque même l'idée de rendre un jour obligatoire l'oreillette pour tout le monde.

Rappelons qu'en France, les autorités affirment qu'il n'y a pas de danger, mais la ministre de la santé, Roselyne Bachelot, a récemment mis en garde les enfants contre le mobile.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes