Nokia pourrait vendre des PC portables

Nokia envisage de se lancer sur le marché des ordinateurs portables, selon le directeur général du leader des téléphones portables, Olli-Pekka Kallasvuo lors d'une interview accordée à la télévision finlandaise.

La Rédac LesMobiles - publié le 27/02/2009 à 15h40
Actuellement leader sur le marché des smartphones, qui devrait croître fortement dans les prochaines années, Nokia voit d'un mauvais oeil l'arrivée récente sur ce marché de constructeurs informatiques tels que Acer qui commercialisera dès le mois prochains une gamme de smartphones sous Windows Mobile en France.

A la question de savoir si Nokia prévoyait de fabriquer des ordinateurs portables, Olli-Pekka Kallasvuo, le PDG de Nokia a répondu "Nous étudions très activement cette opportunité" à l'occasion d'une interview accordée hier à la télévision finlandaise.

Après Toshiba, HP, Asus et Apple qui se sont lancés sur le marché des smartphones, c'est au tour de Nokia d'étudier une entrée sur le coeur de marché de ses nouveaux concurrents, à savoir le marché des ordinateurs portables. Et le géant finlandais ne manque pas d'arguments avec ses smartphones évolués Nseries et ses tablettes Internet qui ont déjà fait leurs preuves.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs