image de couverture lesmobiles

La télévision sur mobile peut être en 2010

Par La Rédac LesMobiles - 03 mars 2009 à 17:5
La Télévision Mobile Personnelle (TMP) prend du retard, beaucoup de retard même si l'on se réfère au calendrier initial. La secrétaire d'Etat à l'Economie numérique espère un démarrage courant 2010.
Elle devait arriver l'année dernière pour les Jeux Olympiques, et elle n'arrivera finalement qu'en 2010 ... Qui ça ? La télévision mobile personnelle (TMP). La France ne fait vraiment pas figure d'exemple dans ce dossier. Après une bataille sur la norme (DVB-H), et un appel à candidatures pour sélectionner 16 chaînes, les acteurs (diffuseurs et opérateurs) ne sont toujours pas parvenus à mettre au point un modèle économique viable.

La secrétaire d'Etat au développement de l'Economie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, vient de se pencher sur le sujet et espère un lancement dans le courant de l'année 2010. Le modèle retenu sera vraisemblablement payant. L'objectif est d'aller voir tous les partenaires, de passer du temps avec eux, afin d'aboutir à un modèle économique d'ici fin avril, a t-elle indiqué.

En attendant, la Télévision Mobile Personnelle ne semble pas intéresser les français puisque selon une étude d'Aegis Media, 66% d'entre eux ne sont "pas du tout" ou "pas tellement" intéressés par cette technologie.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes