image de couverture lesmobiles

Samsung lance Movie Store

Par La Rédac LesMobiles - 20 mars 2009 à 14:54
Le sud-coréen Samsung vient de lancer son Movie Store en Angleterre et en Allemagne. Ce portail de location-achat de vidéos permet de télécharger des films et des programmes TV sur son mobile Samsung.
Après l'App Store d'Apple, le portail OVI de Nokia, Android Market ou le prochain store de BlackBerry, c'est au tour de Samsung de s'introduire sur le marché des contenus embarqués. Un marché qui était jusque là contrôlé par les opérateurs, qui doivent désormais faire face aux services lancés par les constructeurs qui espèrent bien trouver un nouveau levier de croissance dans un marché actuellement morose.

Samsung lance ainsi un service permettant à ses clients d'acheter ou de louer des films et des séries télévisées pour les télécharger sur leur téléphone portable. Cette offre comprend déjà plus de 1 000 films et séries pour son lancement grâce à des accords passés avec Warner Bros., Paramount, Universal et Momentum Pictures, et le catalogue devrait doubler d'ici cet été.

Le Movie Store propose des locations de 24 heures à partir de 2,49 livres (2,64 euros) et des achats à partir de 4,99 livres (5,30 euros). Actuellement disponible en Angleterre et en Allemagne, ce service devrait être disponible dans d'autres pays européens dans le courant de l'année.

La France est bien entendu concernée, étant donné la place de leader qu'occupe le constructeur sud-coréen sur le marché de la téléphonie mobile. Samsung envisage également d'étendre son service aux ordinateurs portables, baladeurs numériques et téléviseurs Samsung.
Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires