SFR renforce son dispositif de recyclage des mobiles usagés

Par Stéphane Deschamps

sfr

A l'occasion de la semaine du Développement Durable, SFR renforce, à partir du 1er avril, le dispositif de collecte des mobiles usagés dans ses 800 espace SFR.

Les espaces SFR proposent depuis 2003 à tout particulier (client SFR ou non) de rapporter son mobile usagé, accessoires et batteries inclus. En 2008, ce sont plus de 161 000 mobiles qui ont été recyclés, dont plus de 100 000 en espace SFR.

Les mobiles ainsi collectés sont traités par un prestataire spécialisé, qui les reconditionne, lorsqu'ils sont réutilisables, pour les revendre dans les pays où la téléphonie mobile peut être un accélérateur de développement ou les recycle dans le respect de l'environnement.

Durant la Semaine du Développement Durable, les forces de vente de SFR encourageront tous les visiteurs des « espace SFR » à faire ce geste éco-citoyen. Leur objectif : récupérer 115 000 mobiles d'ici fin 2009.

Selon une enquête de consommateurs mondiale publiée par Nokia l'année dernière, seulement 3 % des utilisateurs recyclent leur téléphone mobile. La plupart des utilisateurs conservent leurs anciens appareils alors qu'ils ne les utilisent plus.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Promo

Série Limitée jusqu’au 01/12/2020

Giga Série 50Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 50 Go

Prixtel

14,99 € 9,99 € pendant 12 mois

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.