image de couverture lesmobiles

BlackBerry : recherche vocale et géolocalisation avec Google

Par La Rédac LesMobiles - 27 mars 2009 à 10:10
L'heure est aux nouveautés pour les smartphones BlackBerry qui peuvent désormais profiter de la recherche vocale sur Google ainsi que de la géolocalisation. De son côté RIM propose la mise à jour de Media Sync et de BlackBerry Internet Service.
Google vient de publier une application pour les smartphones BlackBerry (OS 4.1 minimum) afin d'effectuer des recherches vocales sur le célèbre moteur sans avoir à utiliser le clavier. Il suffit de lancer Google Search Voice, d'appuyer sur le bouton vert permettant de passer les appels, et de dicter les mots de votre recherche afin que Google puisse afficher les résultats.

Google a également ajouté la fonction My Location permettant de localiser votre terminal et d'obtenir des réponses géo-localisées par GPS ou triangulation cellulaire.

De son côté, RIM vient de mettre à jour le BlackBerry Media Sync, qui permet désormais la synchronisation avec Windows Media Player, ainsi que le BlackBerry Internet Service (BIS) qui passe en version 2.6, et permet notamment une meilleure prise en charge de l'IMAP pour les comptes Gmail.

Enfin, les utilisateurs de BlackBerry pourront prochainement profiter du Blackberry App World qui, à l'image de l'AppStore d'Apple, proposera un catalogue complet d'applications gratuites et payantes conçues par des développeurs spécialement pour les smartphones BlackBerry.
Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes