L'iPhone booste l'Internet mobile

Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à surfer sur Internet depuis leur téléphone mobile. Les visites en provenance de mobiles (téléphones mobiles, smartphones, iPodTouch) ont quasiment quadruplé en un an, boostées par l'utilisation des iPodTouch et des iPhone.

La Rédac LesMobiles - publié le 27/03/2009 à 10h29

Tout savoir sur : L'iPhone booste l'Internet mobile

Entre janvier 2008 et janvier 2009, les visites en provenance de mobiles ont quasiment quadruplé, selon les données de Médiamétrie pour le marché français.

Cette croissance a été en grande partie boostée par l'utilisation des iPhone et des iPodTouch puisque ces accès représentent 68% de la progression globale des visites issues de mobiles. Au total sur un an, les visites provenant d'iPhone ont été multipliées par 7. A noter également, la progression des Blackberrys dont le nombre de visites a été multiplié par 4 en un an.

L'iPhone (40%) et l'iPodTouch (15%) représentent 55% des accès mobiles. Nokia arrive en deuxième position avec 14,4%, suivi de Samsung (10,6%) et de Blackberry qui représente 8,2% des accès mobiles. On retrouve ensuite les terminaux Windows Mobile (4,4%) dont le navigateur Internet Explorer est largement dépassé.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs