image de couverture lesmobiles

L'iPhone booste l'Internet mobile

Par La Rédac LesMobiles - 27 mars 2009 à 10:29
Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à surfer sur Internet depuis leur téléphone mobile. Les visites en provenance de mobiles (téléphones mobiles, smartphones, iPodTouch) ont quasiment quadruplé en un an, boostées par l'utilisation des iPodTouch et des iPhone.
Entre janvier 2008 et janvier 2009, les visites en provenance de mobiles ont quasiment quadruplé, selon les données de Médiamétrie pour le marché français.

Cette croissance a été en grande partie boostée par l'utilisation des iPhone et des iPodTouch puisque ces accès représentent 68% de la progression globale des visites issues de mobiles. Au total sur un an, les visites provenant d'iPhone ont été multipliées par 7. A noter également, la progression des Blackberrys dont le nombre de visites a été multiplié par 4 en un an.

L'iPhone (40%) et l'iPodTouch (15%) représentent 55% des accès mobiles. Nokia arrive en deuxième position avec 14,4%, suivi de Samsung (10,6%) et de Blackberry qui représente 8,2% des accès mobiles. On retrouve ensuite les terminaux Windows Mobile (4,4%) dont le navigateur Internet Explorer est largement dépassé.
Smartphone Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes