image de couverture lesmobiles

Le Blackberry App World ouvre ses portes

Par La Rédac LesMobiles - 01 avril 2009 à 15:12
Les utilisateurs de BlackBerry peuvent désormais profiter d'une boutique en ligne dédiée aux applications qu'ils pourront télécharger gratuitement ou à partir de 2,75 euros sur leur smartphone.
A l'image de l'AppStore d'Apple, BlackBerry nous annonce l'ouverture du Blackberry App World, une boutique d'applications en ligne avec un catalogue complet d'applications gratuites et payantes conçues par des développeurs spécialement pour les smartphones BlackBerry.

Le Blackberry App World est d'ores et déjà disponible aux Etats-Unis, en Angleterre et au Canada avec un catalogue de plus de 1000 applications. Il devrait prochainement ouvrir ses portes au marché français, mais BlackBerry n'a pas pu nous communiquer de date à ce jour.

RIM commissionne les développeurs à hauteur de 80%, là où Apple reverse 70% des revenus générés par la vente. Les applications seront donc commercialisées à partir de 2,75 euros (2,99 dollars).

Pour les utilisateurs qui souhaiteront acheter ces applications, il devront disposer d'un compte Paypal pour acheter depuis un smartphone Blackberry, et disposer du système d'exploitation Blackberry OS 4.2 minimum pour pouvoir accéder au catalogue Blackberry App World.
Smartphone Application Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes