Téorem : le mobile ultra sécurisé pour Sarkozy

Téorem : le mobile ultra sécurisé pour Sarkozy

Par La Rédac LesMobiles - 07 avril 2009 à 16:19
Après le BlackBerry version « Obama », c'est au tour des états-majors militaires et des cabinets ministériels français d'adopter un téléphone mobile ultra-sécurisé. Baptisé « Téorem », il est fabriqué par Thalès et devrait arriver en 2010.
La France se soucie de la sécurité des télécommunications passées par les téléphones mobiles de ses hauts fonctionnaires. En effet, le fabricant Thalès vient de concevoir un téléphone mobile ultra sécurisé, baptisé « Téorem » (téléphone cryptographique pour réseau étatique et militaire), qui permettra aux états-majors militaires, aux cabinets ministériels, et à la présidence de la République de téléphoner en mode "secret défense".

Plus de 14.100 exemplaires de ce téléphone ont été commandés mi-mars par le ministère de la Défense. Ils seront fabriqués à Cholet et livrés en 2010. Et si par malheur un des utilisateurs de ce mobile venait à le perdre, l'appareil serait banni du réseau, pour éviter toute intrusion étrangère dans le système.

On savait que les autorités françaises étaient méfiantes à l'égard des systèmes tels que le très populaire Blackberry. Avec ce système, la France pourrait ainsi être l'un des rares pays à mettre au point un téléphone spécial hyper-sécurisé.

Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a