image de couverture lesmobiles

Sony Ericsson prépare un smartphone Android

Par La Rédac LesMobiles - 21 avril 2009 à 16:17
Historiquement proche de Symbian, Sony Ericsson s'est laissé séduire par Windows Mobile avec le Xperia, et se laisserait bien tenter par un smartphone Android.
Sony Ericsson voit rouge et démarre l'année avec des pertes record est de nouvelle suppressions de postes. Une actualité plutôt morose pour le constructeur dont l'un des dirigeants a récemment indiqué que le constructeur travaillait sur la conception d'un smartphone sous Android.

Aucune date de sortie n'a été dévoilée, mais Sony Ericsson n'est pas le premier à déclarer publiquement son intention de proposer un smartphone sous cet OS made in Google. HTC a déjà franchi le pas. Acer, Samsung et LG devrait suivre le mouvement.

Le dirigeant de Sony Ericsson déclare dans le même temps que l'entreprise souhaite prendre son temps concernant ce Google Phone. Si tel est le cas, il ne faudra pas que le constructeur s'étonne de se laisser, une une fois de plus, distancer sur un segment de marché très porteur d'après plusieurs études de marché.
Smartphone Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires