image de couverture lesmobiles

Un milliard de téléchargements sur l'App Store d'Apple

Par La Rédac LesMobiles - 24 avril 2009 à 14:36
Apple a annoncé qu'un milliard d'applications avaient été téléchargées depuis sa boutique d'applications App Store qui compte aujourd'hui plus de 35.000 applications dans le monde.

Tout savoir sur : Un milliard de téléchargements sur l'App Store d'Apple

La milliardième application, Bump créée par Bump Technologies, a été téléchargée par Connor Mulcahey, âgé de 13 ans et habitant Weston, dans le Connecticut. En tant que lauréat du grand prix du concours Apple pour le compte à rebours vers le milliard d'applications, Connor va recevoir une carte iTunes d'une valeur de 10 000 dollars, un iPod touch, un Time Capsule et un MacBook Pro.

"L'App Store a connu un succès phénoménal auprès des utilisateurs iPhone et iPod touch du monde entier. Nous souhaitons remercier nos clients et les développeurs qui nous ont aidé à atteindre cet extraordinaire jalon que représente un milliard d'applications téléchargées," a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Product Marketing d'Apple. "En neuf mois, l'App Store a complètement révolutionné l'industrie mobile. Et ce n'est qu'un début."

Aujourd'hui, l'App Store propose plus de 35 000 applications dans quelque 77 pays, ce qui permet aux développeurs de toucher plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs iPhone et iPod touch dans le monde entier. Cet été, la mise à jour logicielle iPhone OS 3.0 fournira aux développeurs plus de 1 000 nouvelles API qui rendront possibles les achats au sein des applications, les connexions pair-à-pair, le contrôle applicatif des accessoires et les notifications Push.

Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a