image de couverture lesmobiles

Virgin Mobile : 1 130 000 clients en France

Par La Rédac LesMobiles - 28 avril 2009 à 11:42
Virgin Mobile a présenté ce matin le bilan de son activité en France. L'opérateur mobile virtuel revendique désormais 1 130 000 clients en France et vise les 2 millions d'ici 2 ans.
Virgin Mobile continue sa progression dans le paysage des opérateurs mobiles français. Lancé en fanfare en avril 2006 avec l'appui de Richard Branson, Virgin Mobile a réussi à s'imposer comme le quatrième opérateur de téléphonie mobile en France devant NRJ Mobile, Tele2 Mobile et les autres MVNO du marché.

Le Président de Virgin Mobile, Geoffroy Roux de Bézieux est revenu ce matin sur les points clefs de ce succès : offres commerciales en rupture (SMS illimités, SMS à 1 centime), notoriété de la marque, stratégie de communication impactante, distribution physique conséquente, et un service clients de qualité.

Les résultats sont au rendez-vous, et Virgin Mobile affiche une part de marché ventes brutes en distribution concurrentielle de 16,4% ce qui lui permet d'atteindre le chiffre de 1 130 000 clients, avec un ARPU moyen supérieur à 19€.

Les clients Virgin Mobile ont en moyenne 34 ans, et sont de gros consommateurs de sms, ils envoient en moyenne : 252 SMS /mois soit 4 fois plus que la moyenne nationale. Petits consommateurs de voix, ils appellent en moyenne : 41 minutes /mois.

L'opérateur à récemment renégocié son contrat avec Orange ce qui va lui permettre de lancer des offres agressives avant cet été. Enfin, Virgin Mobile réfléchit à une candidature à l'appel d'offres de la 4e licence 3G.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a