Nokia 6216 classic avec technologie NFC

Nokia 6216 classic avec technologie NFC

Par La Rédac LesMobiles - 28 avril 2009 à 16:35
Nokia a choisi la session d'ouverture de la troisième édition de la conférence WIMA pour présenter son troisième mobile entièrement compatible NFC (Near Field Communication), le Nokia 6216 classic.
Ce nouveau téléphone est le premier mobile Nokia NFC à embarquer une carte SIM permettant aux opérateurs de développer des services NFC hébergés sur carte SIM. La technologie NFC facilite l'utilisation et le partage des contenus (images, liens Web, fichiers audio et données de contact) et permet d'effectuer des transactions de paiement et de billétique sécurisées directement à partir du mobile.

« Avec le Nokia 6216 classic dans votre poche et les applications de paiement sur carte SIM, vous pouvez vous débarrasser de la plupart des cartes qui encombrent votre portefeuille. Du fait qu'elles sont hébergées sur la carte SIM, les applications sécurisées peuvent être facilement transférées vers n'importe quel mobile Nokia NFC de nouvelle génération. », déclare Jeremy Belostock

En plus de la technologie NFC, le Nokia 6216 classic intègre des fonctionnalités telles qu'un appareil photo numérique, un affichage en 16,7 millions de couleurs, une radio FM stéréo et un lecteur audio, une connectivité 3G et un slot microSD acceptant une carte mémoire jusqu'à 8 Go.

Le Nokia 6216 classic devrait être commercialisé dès le troisième trimestre 2009 dans certains pays. Son prix de vente au détail est estimé à 150 € HT.

Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a