image de couverture lesmobiles

Grogne des abonnés SFR Illimythics avec iPhone

Par La Rédac LesMobiles - 06 mai 2009 à 10:41
Les clients SFR ayant souscrits un abonnement Illimythics 3G+ avant mars 2009 et utilisant un iPhone sont mécontents. Alors que le service TV est compris dans leur forfait, il leur est demandé de remettre la main à la poche pour en bénéficier ou de migrer vers un forfait spécifique iPhone bien plus cher.
SFR commercialise l'iPhone depuis le 8 avril dernier ainsi que de nouveaux forfaits spécifiques. Si les clients de l'opérateur peuvent donc désormais profiter du célèbre smartphone d'Apple sur le réseau SFR, ils étaient déjà plusieurs dizaines de milliers à l'utiliser grâce à une politique commerciale qui incitait les clients SFR tentés par l'aventure iPhone chez Orange à rester chez l'opérateur en contrepartie du remboursement d'une partie des frais.

Ces clients pouvaient donc utiliser leur iPhone sur le réseau SFR grâce à un forfait Illimythics incluant notamment la TV, même si cette option n'était pas activée. En proposant le 8 avril dernier une application SFR TV, ces abonnés pensaient pouvoir (enfin) profiter de cette option et ainsi regarder la TV depuis leur iPhone. Or, ils apprennent que finalement ils devront à nouveau débourser 8 euros pour pouvoir en profiter.

Un groupe d'abonnés a alors décidé d'expliquer via un site web revendicatif, pourquoi ils se sentent lésés, grâce à des arguments techniques et juridiques. Le site est en ligne à l'adresse : http://www.liberematv.fr et met notamment à disposition des mises en demeure et des lettres de résiliation. Une pétition est également en ligne.
Sfr Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a