image de couverture lesmobiles

Verra t-on un jour la TMP ?

Par La Rédac LesMobiles - 26 mai 2009 à 14:45
La Télévision Mobile Personnelle (TMP) prend du retard, beaucoup de retard même si l'on se réfère au calendrier initial. D'autant plus que les opérateurs Orange et SFR font tout pour retarder sa mise en place.
Elle devait arriver en 2008 pour les Jeux Olympiques, mais elle n'a toujours pas vu le jour. Qui ça ? La télévision mobile personnelle (TMP), autrement dit la TV Mobile au format DVB-H. La secrétaire d'Etat à l'Economie numérique espérait un démarrage courant 2010, mais le calendrier n'en finit pas de glisser.

Après une bataille sur la norme (DVB-H), et un appel à candidatures pour sélectionner 16 chaînes, les acteurs (diffuseurs et opérateurs) ne sont toujours pas parvenus à mettre au point un modèle économique viable.

Par ailleurs, le quotidien économique Les Echos indique ce matin que nos chers opérateurs Orange et SFR, qui diffusent déjà des chaînes TV via leur réseau 3G, souhaiteraient attendre un an ou deux avant de lancer cette technologie, le temps que l'usage de la 3G se soit développé et qu'il faille désengorger leur réseau télécoms.
Sfr Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires