promo red by sfr

Sony Ericsson annonce le Satio (ex-Idou)

Par Stéphane Deschamps

sony ericsson

Dévoilé au Mobile World Congress de Barcelone 2009, le Sony Ericsson Satio (ex-Idou) est un smartphone Symbian doté d'un appareil-photo 12 mégapixels.

Après le mitigé Xperia, Sony Ericcson officialise le Idou - renommé Satio - son prochain smartphone qui sera disponible pour la fin de l'année. L'appareil avait reçu un accueil plutôt enthousiaste de la part de la presse au Mobile World Congress. Il faut dire qu'il présente de nombreux atouts.

A commencer par son incroyable capteur photo atteignant les 12 mégapixels ! Le capteur photo est couplé à un flash au Xenon, un auto-focus, un système de reconnaissance de sourire ainsi qu'un stabilisateur.

Le Sony Ericsson Satio est un mobile 3G+ doté d'un écran TFT tactile de 3,5 pouces pour un affichage en 16:9 (640 x 360). L'interface utilisateur tactile rend la navigation réellement intuitive, qu'il s'agisse de parcourir le menu multimédia, d'ajuster les réglages de votre appareil photo ou d'écouter de la musique.

Le Satio intègre un aGPS. Les services de localisation tels que Google Maps et Wayfinder vous aident à trouver votre chemin jusqu'à destination. Vous pouvez également ajouter des informations de localisation sur vos photos avec la fonction géo-tagging. La capacité de stockage se limite à 128 Mo de mémoire interne, mais l'utilisateur dispose d'un port pour carte mémoire microSD. Une carte de 8 Go devrait d'ailleurs être fournie.

Le Sony Ericsson Satio est attendu pour le début du quatrième trimestre. Il sera disponible en trois coloris (noir, argent et bordeaux).

  • Sony Ericsson Satio - Testé

    Sony Ericsson Satio

    Dévoilé au Mobile World Congress de Barcelone 2009, le Sony Ericsson Satio (ex-Idou) est un smartphone Symbian doté d'un appareil-photo 12 mégapixels. Le capteur photo est couplé à un flash au...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    77%

    (30 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    89%

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.