image de couverture lesmobiles

LG monte en puissance

Par La Rédac LesMobiles - 10 juin 2009 à 10:53
LG s'apprête à lancer 4 nouveaux téléphones mobiles dans le courant de l'été dont le Viewty Smart qui vient de faire son apparition chez Orange. Le constructeur sud-coréen se hisse désormais à la troisième place du podium en France derrière Samsung et Nokia.
Les temps sont durs pour les fabricants de téléphones mobiles. Les ventes mondiales ont reculé de 9,4% au premier trimestre 2009, à 269,1 millions d'unités, contre 294,3 millions un an plus tôt. Il s'agit de la plus forte baisse depuis 2001. Le cabinet d'études Gartner prévoit une baisse de 4% des ventes mondiales de combinés mobiles en 2009 par rapport à 2008 où il s'était vendu 1,18 milliard d'unités.

Dans cette configuration, LG est l'un des rares à tirer son épingle du jeu. Le constructeur sud-coréen occupe désormais la troisième place du podium mondial derrière Nokia et Samsung. LG est ainsi passé de 8% à 9,9% de part de marché sur le premier trimestre de l'année.

En France, LG revendique 11,1% des ventes en volume et 14,6% de part de marché en valeur sur 2008. Avec l'arrivée de l'Arena en avril dernier, LG a même vu ses parts de marché monter à 17,4% en volume et 25,1% en valeur.

Surfant sur une série de succès tels que le Chocolate (plus de 20 millions d'unités vendues), le Shine (13 millions), le Prada (plus d'un million) et le Viewty (7 millions dont 1 million en France), LG dispose aujourd'hui d'une gamme complète qui devrait l'aider à renforcer sa place de numéro 3 mondial. Le constructeur peut en effet compter sur l'Arena (multimédia), le Viewty Smart (photo), le GD900 Crystal (style), le GW520 (messaging) ou encore le téléphone-montre GD910 (produit d'image). Ces trois derniers terminaux arriveront dans le courant du mois de juillet.

L'année 2009 verra également l'arrivée sur le marché du premier smartphone Android signé LG. Le constructeur devrait également lancer un nouveau smartphone sous Windows Mobile ainsi que son premier téléphone embarquant un capteur photo 12 mégapixels.
Samsung Orange Lg Nokia Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes