SFR RED 40 Go = 10

SFR passe son réseau 3G+ à 14,4 Mbit/s

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sfr

SFR fait évoluer son réseau HSDPA et couple cette technologie mobile très haut débit à celle de la fibre optique.

Pionnier dès 2007 dans le déploiement de la 3G+, SFR continue de faire évoluer ses infrastructures et augmente dès à présent les débits sur son réseau mobile de 7, 2 Mbit/s à 14, 4 Mbit/s en partenariat avec Nokia Siemens Network.

SFR réalise ainsi la première architecture réseau conjuguant le très haut débit de la fibre (100 Mbit/s) en PON avec celle du réseau mobile (14, 4 Mbit/s). Pour ce déploiement, SFR s'appuie sur la plateforme GPON de son partenaire Alcatel Lucent.

Présent dans le 15ème arrondissement de Paris, cette architecture réseau (Fibre et HSDPA à 14, 4Mbps) sera déployée dès 2010 sur les zones les plus chargées en trafic : 350 sites en France soit 66% des sites Parisiens, 50% des sites Marseillais et 50% des sites Lyonnais.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 18/03/2019

illimité 40 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 40 Go

RED By SFR

10,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer