Test : HTC Touch Diamond2

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony ericsson

LesMobiles.com vous propose le test complet du HTC Touch Diamond2. De nombreuses nouveautés pour ce nouvel opus sous Windows Mobile qui n'a presque plus rien à voir avec son prédécesseur sorti un an plus tôt.

Tout d'abord, l'écran qui passe de 2,8 pouces (7,1 cm) à 3,2 pouces (8,1 cm) et sa résolution augmente aussi : on passe d'un affichage VGA (640 x 480 pixels) à du WVGA (800 x 480 pixels). Fini la mémoire intégrée de 4 Go du précédent modèle, le Diamond2 a désormais un port mémoire qui faisait défaut au premier. On pourra donc utiliser des cartes mémoire microSD HC jusqu'à 32 Go. Ce qui est plus intéressant au final.

Point important, le premier Diamond avait une autonomie un peu juste et la batterie qui était de 900 mAh est désormais de 1 000 mAh pour son successeur et HTC annonce une autonomie en hausse de 50%.

L'appareil photo numérique passe de 3,2 à 5 mégapixels, et les mémoires ROM et RAM passent de 256/192 Mo à 512/288 Mo pour s'aligner sur celles du HTC Touch HD. Il est équipé de la version 6.1 de Windows Mobile Professional et bon point, HTC a annoncé que le Touch Diamond2 bénéficierait gratuitement de la mise à jour vers la version 6.5 dès qu'elle sera disponible.

Lire le test du HTC Touch Diamond 2

Comparer les prix du HTC Touch Diamond

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer