image de couverture lesmobiles

Les smartphones, créateurs de valeur

Par La Rédac LesMobiles - 18 août 2009 à 14:50
Les derniers chiffres publiés par l'institut GfK révèlent une baisse globale du marché des biens d'équipements techniques sur le deuxième trimestre 2009. Seuls les secteurs des télécommunications (poussée des smartphones) et du petit ménager conservent une croissance positive en valeur et en quantités.
Le secteur des Télécommunications enregistre un chiffre d'affaires de 589 millions d'euros au second trimestre 2009, soit une croissance de +5% par rapport à Q2 2008. Les téléphones mobiles (hors smartphones) continuent de perdre du terrain et enregistrent une baisse de -17% en valeur tandis que les smartphones explosent avec +125% sur la valeur subventionnée.

De manière générale les téléphones mobiles multimédias, permettant l'Internet mobile (3G), avec écran tactile que se soit sur les mobiles ou les smartphones, ont été plébiscités par les consommateurs.

Par ailleurs, le marché de l'accessoire se porte bien, les consommateurs s'équipent d'étuis de protection pour ces terminaux haut de gamme, également les speakerphones contribuent à cette croissance.
Smartphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes