image de couverture lesmobiles

RIM serait l'entreprise la plus dynamique au monde

Par La Rédac LesMobiles - 19 août 2009 à 12:27
L'entreprise Research in Motion (RIM), fabricant du BlackBerry, est l'entreprise qui s'est développée le plus rapidement dans le monde des dernières années, selon le magazine américain Fortune.
L'entreprise basée à Waterloo en Ontario s'est retrouvée en tête de liste du palmarès des 100 entreprises ayant la croissance la plus rapide. Pour établir ce malmarès, Fortune a analysé le chiffre d'affaires, le turnover et le retour sur investissement des sociétés.

Les bénéfices de RIM ont augmenté de 84% ces trois dernières années tandis que son chiffre d'affaires a eu un taux de croissance de 77%. Ces résultats seraient en grande partie attribuables à l'attrait du BlackBerry chez les consommateurs qui s'est vendu au-delà du monde des affaires. RIM a trouvé preneur pour 65 millions d'appareils en 10 ans.

Créée en 1984, Research in Motion est présente en Amérique du Nord ainsi qu'en Europe et en Asie. Le nombre d'employés de RIM a plus que quadruplé au cours des quatre dernières années, et devrait atteindre 12 000 d'ici la fin de l'année.
Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires