Samsung Galaxy S24 Plus, le point sur les dernières rumeurs avant sa présentation officielle pressentie le 17 janvier 2024

Par Sylvain PICHOT - 22 novembre 2023 à 20:30

Après notre bilan des rumeurs sur le Galaxy S24 de Samsung, il est temps de s’intéresser à la version Galaxy S24 Plus. Celle-ci serait officialisée début janvier, en même temps que les autres mobiles Galaxy S24 et Galaxy S24 Ultra. Voici un résumé des caractéristiques techniques et physiques attendues pour le Galaxy S24 Plus ou Galaxy S24+ de Samsung. 

 Samsung Galaxy S24 plus leaks

Débutons par les détails physiques du Samsung Galaxy S24+. Selon les rumeurs les plus sérieuses, il semblerait que le téléphone profite de profils légèrement plus plats que son prédécesseur. Comme le Galaxy S24, certains pensent savoir qu’il serait ainsi assez similaire à un iPhone de dernière génération. Plusieurs visuels sont sortis ici ou là pour montrer les contours de l’appareil. Vous pouvez les voir dans cet article. 

Quelles caractéristiques techniques pour le Samsung Galaxy S24+ ?

Le Samsung Galaxy S24+ ou Galaxy S24 Plus s’appuierait sur un écran AMOLED d’une diagonale de 6,7 pouces. Il serait totalement plat et afficherait une définition de 1440x2880 pixels à quelques pixels près. Les rumeurs indiquent qu’il pourrait proposer un pic de luminosité maximal de 2500 cd/m², comme les autres mobiles de la série Galaxy S24. Pour les photos, il serait doté de la même configuration de capteurs que le Galaxy S24 classique soit un module principal de 50 mégapixels associé à un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels et un téléobjectif de 10 mégapixels pour un zoom optique 3x, à l’arrière. Le terminal serait compatible 5G et Wi-Fi 6 avec la capacité de capter les objets connectés situés à proximité via la technologie UWB (Ultra Wide Band).

Pour le reste de la fiche technique du Galaxy S24+ de Samsung, à l’image du Galaxy S24, le téléphone serait proposé avec une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3 sur les marchés asiatiques et américains et disponible avec un processeur Samsung Exynos 2400 pour l’Europe. Exactement comme la version classique et les Galaxy S23 actuellement commercialisés, pour le chipset de Qualcomm, il s’agirait d’une version optimisée spécialement développée qui porterait le nom de Snapdragon 8 Gen 3 For Galaxy. Il y aurait 8 ou 12 Go de mémoire vive et des espaces de stockage de 256 ou 512 Go, selon la configuration choisie. Impossible d’insérer une carte mémoire pour avoir plus de capacité de stockage interne. 
Le Galaxy S24+ serait animé par Android 14 avec une surcouche logicielle One UI 6.1 développée par Samsung avec des fonctionnalités d’intelligence artificielle intégrées. L’appareil fonctionnerait grâce à une batterie qui aurait une capacité de 4900 mAh.

Date de la présentation officielle de la série des Galaxy S24

Toutes ses rumeurs, aussi sérieuses soient-elles, n’ont pas été confirmées par Samsung. Il convient donc de les prendre avec les précautions d’usage en attendant la présentation officielle du téléphone par la marque sud-coréenne qui, selon les dernières rumeurs, pourrait avoir lieu le 17 janvier 2024
 

 

Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Sur le même sujet
image Samsung Galaxy S24 Leaks
image Le Sasmung Galaxy A54 5G est sur Rakuten pour la Black Week
image Le Samsung Galaxy Z Flip5 est sur Samsung avec une promo incroyable !
Les guides et comparatifs
image Xiaomi 14 Ultra vs Samsung Galaxy S24 Ultra
image Honor Magic6 Pro