image de couverture lesmobiles

La DGCCRF enquête sur les incidents liés à l'iPhone

Par La Rédac LesMobiles - 26 août 2009 à 14:39
Le quotidien Le Parisien et la radio Europe1 rapportent aujourd'hui deux nouveaux cas d'iPhone dont l'écran se serait fissuré. Ces deux nouvelles victimes portent à sept le nombre d'accidents qui seraient liés à l'écran de l'iPhone.

Tout savoir sur : La DGCCRF enquête sur les incidents liés à l'iPhone

Les incidents liés à l'iPhone sont de plus en plus relayés dans la presse. Après La Provence et le Midi Libre, c'est au tour du quotidien Le Parisien et de la radio Europe1 de rapporter deux nouveaux cas : un retraité de Noisy-le-Sec et une adolescente de Paris en vacances en Bretagne dont l'écran de son iPhone se serait fissuré après l'envoi d'un SMS.

Du coup, la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) vent d'annoncer qu'elle avait ouvert il y a dix jours environ une enquête visant à déterminer si oui ou non ces incidents pouvaient résulter d'une éventuelle défaillance de l'iPhone. « Il y a une enquête en cours, nous nous sommes saisis du problème et nous regardons ça de près », a expliqué l'un de ses représentants à l'AFP.

Devant le nombre de cas récemment rapportés en France, une hypothèse selon laquelle un lot d'iPhone dédié au marché français serait équipé d'écran anormalement fragile vient de faire son apparition. Apple n'a pour le moment pas réagi à ces nouveaux incident.

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a