image de couverture lesmobiles

Orange : une antenne relais interdite à Paris

Par La Rédac LesMobiles - 26 août 2009 à 14:59
L'opérateur mobile Orange s'est vu interdire le 11 août dernier l'installation d'une antenne relais dans le 13ème arrondissement de Paris au nom du principe de précaution.
L'installation d'une antenne relais Orange dans le 13e arrondissement de Paris a été interdite le par le tribunal de Créteil au nom du principe de précaution. Une première dans la capitale.

D'après France Info, Orange prévoyait d'installer cette antenne à moins de 15 mètres de la chambre à coucher, et plus précisément du lit, d'un habitant du quartier. La distance de sécurité recommandée est de 100 mètres. L'habitant a porté plainte.

Contrairement aux précédants jugements sur les antennes relais, il n'y a ni école ni enfants (plus sensibles aux ondes que les adultes) à proximité. Ce sont de simples copropriétaires qui ont contesté cette installation. Et ils ont obtenu gain de cause.

Le juge qui s'est prononcé l'a fait en référé, c'est à dire dans une procédure d'urgence, et cela n'a pris que quelques semaines. Ce jugement pourrait entraîner un grand nombre de dépôts de plaintes.
Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes