image de couverture lesmobiles

Nokia Booklet 3G annoncé à 749 €

Par La Rédac LesMobiles - 03 septembre 2009 à 10:0
Nokia avait créé la surprise le 24 août dernier en annonçant son arrivée sur le marché des netbooks grâce à son « Booklet 3G ». Le constructeur vient de donner plus de détails à l'occasion du Nokia World 09.
Le groupe finlandais s'attaquent désormais au marché des netbooks. Ce mini PC pèse 1,25 kgs, mesure près de 2 cm d'épaisseur et affiche une autonomie de 12 heures selon le constructeur. Le Booklet 3G est doté d'un écran 10,1 pouces, d'un processeur Intel Atom Z530 1,6 GHz, d'un giga de RAM, d'un disque dur de 120 Go et du tout nouveau système d'exploitation Windows 7 ( à l'heure où la plupart des netbooks tournent sous Windows XP) !

Le Booklet 3G dispose d'une carte 3G / HSDPA et de la connectivité WiFi. Il est aussi équipé d'un port Video HD connectique HDMI, d'une caméra de face 1,3 MP pour les appels vidéo ou visioconférence, de bluetooth et aussi un lecteur de carte SD facilement accessible. Parmi les autres caractéristiques on trouve une puce A-GPS intégrée qui grace au widget Ovi Cartes peut vous localiser instantanément, Nokia Music pour PC vous permettra de télécharger de nombreux albums sur le Nokia Music store et vous pourrez synchroniser vos données avec les derniers services Ovi.

Avec cette machine, Nokia vise le haut de gamme. D'ailleurs le prix culmine à 749 euros, ce qui constitue un tarif très élevé pour un netbook. Pas sûr qu'il réussisse sa percée si les opérateurs ne le subventionnent pas.

Le Nokia Booklet 3G sera disponible en France avant la fin de l'année.

Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires