Sony Ericsson annonce le Xperia X2 sous Windows Mobile 6.5

Sony Ericsson annonce le Xperia X2 sous Windows Mobile 6.5

Par La Rédac LesMobiles - 03 septembre 2009 à 19:3
Sony Ericsson vient d'officialiser son Xperia X2, le successeur du Xperia X1. Le nouveau smartphone du constructeur suédois-nippon tournera sur le prochain Windows Mobile 6.5.
Après HTC et Toshiba, c'est au tour de Sony Ericsson d'entrer dans l'arène des smartphones sous Windows Mobile 6.5 ! En effet, le constructeur annonce officiellement le Xperia X2, son deuxième mobile Windows Mobile, annoncé avec une expérience multimédia de haut niveau.

Le Xperia X2 reprend le form-factor de son aîné. Il dispose d'un grand écran tactile de 3,2 pouces affichant une résolution de 800 x 480 pixels et un clavier coulissant complet azerty. Le menu reprend les fameux panneaux (14 au total) et inclut SlideView, qui fournit un accès rapide aux fonctions les plus utilisées du téléphone.

Côté multimédia, on retrouve un appareil photo 8,1 mégapixels (contre 3 mégapixels pour le X1) et la possibilité d'envoyer ses photos directement sur le web. Les connectivités sont également au rendez-vous : réseaux EDGE / 3G+, WiFi, Bluetooth mais aussi prise Jack 3,5 mm et sortie TV. La mémoire interne culmine à 110 Mo et pourra être étendu vie la port micro SD (une carte mémoire de 4 Go est d'ailleurs fournie).

Le Xperia X2 est attendu pour la fin de l'année (enfin si Sony Ericsson ne nous refait pas le coup de la commercialisation retardée du Xperia X1 ...).



Sony Nokia Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires