image de couverture lesmobiles

Apple devient numéro 2 sur le marché des mobiles en France

Par La Rédac LesMobiles - 07 septembre 2009 à 23:49
Apple vient d'atteindre la deuxième place du classement des fabricants de téléphones mobiles en France. Le constructeur américain passe ainsi devant Nokia et se place derrière le leader Samsung.
Un véritable record ! Soutenue par l'engouement des Français pour l'iPhone, Apple vient de se hisser cet été à la deuxième place (en valeur) du marché français des téléphones mobiles, selon le quotidien Le Figaro. Aucun autre pays dans le monde n'affiche une telle performance.

Malgré le rythme soutenu de ses sorties, Nokia n'a pas résisté à l'avalanche iPhone. Le constructeur finlandais cède ainsi sa place de numéro deux (en valeur) sur le marché français et se retrouve sur la troisième marche du podium, devant LG.

Plusieurs raisons expliquent ce succès. «La France a toujours été très favorable aux produits d'Apple», rappelle Éric Surdej, le patron de LG dans l'Hexagone. Ensuite, l'appareil est plébiscité, car il a simplifié l'accès à l'Internet mobile. Apple a créé un modèle économique vertueux avec son appareil.

Une réussite qui s'explique aussi par le fait que le terminal est mis en avant chez les trois opérateurs du marché (Orange, SFR et Bouygues Telecom) depuis que l'accord d'exclusivité passé entre Apple et Orange a été dénoncé par l'Autorité de la concurrence. Sa distribution est élargie depuis avril dernier, ce qui a permis à Apple de capter plus d'un cinquième du marché des mobiles en valeur. L'iPhone pourrait bien dépasser les deux millions d'unités vendues en France d'ici la fin de l'année.
Samsung Nokia Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes