image de couverture lesmobiles

L'Ovi Store de Nokia arrive en version française

Par La Rédac LesMobiles - 11 septembre 2009 à 12:14
Nokia a annoncé ce matin l'ouverture de la version française de son Ovi Store pour le 17 septembre. Le constructeur finlandais lancera sa boutique d'applications en partenariat avec SFR.
Face au succès de l'App Store, Nokia a annoncé l'ouverture de sa boutique en ligne Ovi Store fin mai, sur près de 100 modèles de mobiles Nokia et notamment le Nokia N97. Le lancement de la version française aura lieu jeudi prochain avec plus de 5500 contenus au global dont près d'une centaine d'applications en français.

Le lancement en partenariat avec SFR permettra aux clients de l'opérateur d'acheter des applications depuis l'Ovi Store et d'être débités directement sur la facture de l'opérateur en plus du paiement par carte bancaire. Des discussions sont actuellement en cours entre Nokia et les autres opérateurs afin de proposer ce service qui simplifie la facturation pour le client. En attendant, les clients des autres opérateurs devront payer leurs applications par carte bancaire.

Par ailleurs, le Forum Nokia lance un concours d'applications pour l'Ovi Store « Calling All Innovators » en France. Ce concours s'adresse à la communauté de développeurs mobiles dans l'optique de créer des applications et des solutions qui optimisent l'utilisation des mobiles Nokia. Le lauréat se verra remettre par Nokia la somme de 15 000 €, ainsi que d'autres prix comme le Nokia N900, les frais de transport et de participation à un événement Nokia dédié aux développeurs et un abonnement d'un an au programme Forum Nokia Launchpad.

Sfr Nokia Application

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes