Le HTC Magic se retrouve sur la page d'accueil de Google

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
google

Google en pince pour le HTC Magic. En effet, le moteur de recherche fait actuellement la pub pour le smartphone sous Android depuis sa page d'accueil.

Les fans de Google auront certainement remarqué la promo mise en avant pour le HTC Magic sur la page d'accueil du moteur de recherche. Et oui ! Google fait la promo du HTC Magic. Rappelons que ce-dernier tourne sous Android, le système d'exploitation développé par Google himself !

Un lien texte redirige les internautes vers une page basique qui présente quelques fonctionnalités du Magic ainsi qu'un énrome lien "En savoir plus" qui redirige directement vers le site marchand de SFR où il est possible d'acheter le smartphone à partir de 49 euros avec forfait. A noter que Google n'affiche pas cette promo pour les utilisateurs sous Internet Explorer 6 et 7, pour qui le moteur de recherche préfère mettre en avant la migration vers son navigateur Internet Chrome.

C'est la première fois que l'on aperçoit une telle mise en avant marchande sur la page d'accueil de Google. Un joli coup de pub de la part de SFR (ou de Vodafone, car on retrouve également cette mise en avant sur la version italienne de Google) qui doit certainement agacer ses concurrents qui proposent également des smartphones sous Android, à savoir Orange, qui commercialise le Dream et le Hero, et Bouygues Telecom, qui commercialise le Galaxy.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • HTC Magic - Testé

    HTC Magic

    HTC présente son deuxième smartphone Android (système d'exploitation de Google). Co-présenté avec Vodafone, cette deuxième mouture (G2) est un smartphone tactile sans clavier bien plus séduisant...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    83%

    (14 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    91%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.