La portabilité toujours aussi compliquée aux yeux des Français

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
thephonehouse

Malgré les dispositions de la loi Chatel et la portabilité du numéro, le changement d'opérateur n'apparait toujours pas comme simple aux yeux des Français selon les résultats du troisième observatoire des tendances de consommation multimédia The Phone House.

The Phone House a présenté les résultats de l'enquête réalisée avec BVA sur les tendances de consommation en produits multimédia des français. La progression des usages multimédia en un an est fulgurante et l'Internet mobile occupe une place de plus en plus grande avec une forte progression des équipements dédiés (clés 3G et smartphones).

Avec la crise, les consommateurs français ont ajusté leurs dépenses. Les ventes de mobiles ont baissé de 6% et le prix de vente moyen des mobiles est passé de77€ à 69€

Malgré les dispositions de la loi Chatel et la portabilité du numéro, le changement d'opérateur n'apparait toujours pas comme simple aux yeux des Français (28% seulement ont noté un progrès). Les trois-quarts d'entre eux ne comptent d'ailleurs pas changer d'opérateur avec l'arrivée de la 4ème licence. Paradoxalement, ils sont tout de même favorables à cette quatrième licence car ils pensent qu'elle leur permettra mécaniquement de faire durablement baisser les prix.
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer