image de couverture lesmobiles

L'accès à Internet concerne 83% des utilisateurs d'iPhone

Par La Rédac LesMobiles - 06 octobre 2009 à 22:47
Trois mois après l'annonce du lancement du « Moniteur du Multimédia Mobile et des Smartphones » par GfK, l'institut d'études marketing souligne que la nouvelle génération de téléphones portables renforce considérablement les usages multimédias des consommateurs.

Tout savoir sur : L'accès à Internet concerne 83% des utilisateurs d'iPhone

Terminaux faciles à utiliser, plans tarifaires illimités en usage data et internet chez les opérateurs, contenus totalement adaptés au nouvel écran du téléphone portable… Les smartphones sont plus que des téléphones intelligents.

La comparaison entre les scores relevés par GfK pour les possesseurs d'Apple iPhone et ceux obtenus en moyenne pour l'ensemble des possesseurs de téléphones mobiles en témoigne :

• L'accès à Internet depuis le mobile concerne 83% des utilisateurs d'iPhone contre à peine 10% en moyenne pour les autres téléphones portables…
• Les possesseurs d'iPhone désertent davantage les sites WAP spécifiquement conçus pour les mobiles (57% contre 73% des mobinautes en moyenne) et vont directement surfer sur les sites Web depuis leur smartphone.
• 4 fois plus de contenus téléchargés et en particulier pour : la musique (5 fois plus), et les jeux mobiles (7 fois plus).
• Messagerie : 78% envoient des e-mails (2 fois plus que la moyenne). Même les fonctions génériques du mobile comme le SMS explosent : 98% en envoient (+25 pts).

Frédéric Patissier, Chef de Groupe Contenus Mobiles chez GfK R&T, note que « L'accès à Internet depuis un smartphone est aussi largement facilité par le lancement d'applications depuis un écran tactile. Une fois téléchargées, celles-ci permettent d'accéder à des services toujours plus nombreux qui, formatés pour l'affichage du terminal, offrent une expérience utilisateur très fluide (1 clic sur un écran tactile). L'offre d'applications concourt pour beaucoup au succès des smartphones et constitue un élément de différenciation majeur. Ceci explique que jusqu'à 15% du trafic de certains sites Internet provient de smartphones et non de micro-ordinateurs. Par exemple, Microsoft Messenger revendique 2,5 millions d'utilisateurs mobiles ».
Smartphone Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a