Emporia lance trois mobiles pour seniors

Emporia lance trois mobiles pour seniors

Par La Rédac LesMobiles - 09 octobre 2009 à 12:5
Le fabricant autrichien emporia vient de lancer trois nouveaux téléphones mobiles sur le marché français : Life plus, Talk et Talk Premium. Ces terminaux s'adressent avant tout aux seniors qui cherchent juste un téléphone pour appeler et envoyer des SMS.
Oubliez les apapreils photos, le Bluetooth, le GPS ou encore le lecteur MP3 ... Les téléphones mobiles Emporia ont été développés dans le but de faciliter l'utilisation des consommateurs non avertis, et plus particulièrement aux seniors. Les fonctions de ces trois nouveaux téléphones ont été volontairement réduites à l'essentiel. Autre point, ils disposent d'un grand affichage et de larges touches numérotées, à l'instar des téléphones Doro.

L'entreprise autrichienne Emporia Telecom envisage de vendre 30 000 téléphones mobiles pour seniors en France cette année.

Le Life plus

Ce téléphone au format slider (clavier coulissant) affiche les contacts du répertoire dès l'allumage avec les 10 numéros favoris suivis du reste du répertoire rangé alphabétiquement. Des touches sur le coté permettent d'accéder directement, sans passer par le menu, aux fonctionnalités telles l'accès aux SMS, la fonction réveil, la lampe de poche, le verrouillage manuel du clavier…

Une pression de deux secondes sur le bouton d'alerte situé à l'arrière du téléphone vous permet de joindre instantanément vos proches. Le téléphone appellera alors en cascade cinq contacts que vous aurez présélectionnés jusqu'à ce que l'un d'eux décroche : le téléphone fait la différence entre le répondeur et la voix humaine.

Le Life plus est disponible chez l'opérateur Prixtel et Planète Saturne au prix public conseillé de 150 euros.



Talk et Talk premium

Ces deux modèles se distinguent par leur énorme clavier qui conviendra aux personnes dont les touches traditionnelles sont trop petites. Le Talk Premium vous permet d'inscrire jusqu'à cinq numéros de téléphone sur la languette rétractable prévue à cette effet en bas de l'appareil.

Le design n'est pas le point fort de ces modèles, mais ils ont l'avantage de répondre à une certaine demande qui va dans le sens de téléphones mobiles ultra simples.

Le Talk et Talk premium sont disponibles chez l'opérateur Prixtel et Planète Saturne au prix public conseillé de 99 euros et 130 euros.



Sms

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes