image de couverture lesmobiles

Un kit de développement de widgets pour BlackBerry

Par La Rédac LesMobiles - 09 octobre 2009 à 15:11
RIM annonce le lancement du BlackBerry Widget Software Development Kit (SDK) permettant aux développeurs d'application tierces de pouvoir créer des applications destinées aux smartphones BlackBerry en utilisant les technologies web courantes.
Avec ce nouveau kit de développement BlackBerry, les développeurs peuvent créer des applications web pour les smartphones BlackBerry, ce qui n'était possible jusque-là qu'avec des applications écrites en Java. Les widgets BlackBerry utilisent le moteur BlackBerry Browser pour obtenir une interface utilisateur HTML, CSS et JavaScript.

Grâce aux nouvelles API BlackBerry Widget, les développeurs peuvent, par exemple, faire interagir en toute transparence un widget et les applications BlackBerry de courrier électronique et d'agenda, créer des widgets capables d'afficher ou de modifier des fichiers et des documents stockés sur le smartphone, accéder à des services de localisation ou au lecteur multimédia, etc. Ils peuvent également tirer parti de la technologie push de RIM pour développer des widgets dynamiques capables de s'exécuter en tâche de fond et d'alerter spontanément les utilisateurs en temps utile.

Les widgets BlackBerry seront disponibles sur les smartphones BlackBerry fonctionnant sous BlackBerry OS 5.0, qui comprendra un navigateur BlackBerry amélioré compatible avec Gears, SQLite et les nouvelles API BlackBerry Widget.
Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a