Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Garmin-Asus lance (enfin) son nüvifone G60 en France

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
garmin asus

Annoncé début 2008, le premier smartphone GPS de Garmin-Asus est désormais disponible en France. Le nüvifone G60 est commercialisé au prix public conseillé de 599 euros.

L'attente aura été très longue pour ce premier smartphone GPS signé Garmin Asus. Lancé en Asie fin juillet, le nüvifone G60 débarque enfin en France. Ce terminal associe dans un même appareil les fonctions de téléphone portable et d'un GPS haut de gamme associés aux services connectés.

Equipé d'un écran tactile de 3,55 pouces, le smartphone 3,5G affiche les trois icônes principales : « Appeler », « Rechercher » et « Afficher la carte ». L'utilisateur accède aux autres icônes en glissant le doigt sur l'écran, et l'accéléromètre intégré permet d'afficher toute l'interface en mode portrait ou paysage.

Côté GPS : une navigation haut de gamme

La navigation GPS du nüvifone G60 fonctionne comme les modèles nüvi de Garmin : il intègre des cartes préchargées d'Europe ainsi que des millions de points d'intérêt (POI) tels que des hôtels, des restaurants et des commerces. Il dispose de fonctions généralement réservées aux PND comme la fonction « text to speech » ou l'affichage des limitations de vitesse. Le point fort du Garmin-Asus par rapport à la concurrence est sans nulle doute les services connectés qui donnent accès en temps réel à des contenus dynamiques tels que l'info- trafic, les Pages Blanches, la météo, les horaires des vols aériens, les événements locaux, les horaires des séances de cinéma et la recherche locale Google etc ...

Autre point intéressant, le nüvifone G60 marque automatiquement la dernière position où il a été enlevé du support pare-brise afin d'aider les automobilistes à retrouver leur voiture dans un endroit qu'ils ne connaissent pas ou sur un grand parking.

Côté téléphonie : APN 3 MP, réseaux 3,5G, WiFi, Bluetooth ...

L'appareil est équipé d'un navigateur Web HTML mobile. Les utilisateurs peuvent surfer sur le Web grâce au Wi-Fi ou aux réseaux 3G. L'appareil photo 3 mégapixels avec autofocus géotague automatiquement les images avec les coordonnées (latitude et longitude) exactes de l'endroit où a été prise la photo. L'utilisateur peut ensuite retourner à cet endroit ou envoyer à d'autres personnes par email l'image géotaguée.

La finition globale du G60 est très satisfaisante (qualité des matériaux, impression de solidité, toucher ...). En revanche, l'OS sous Linux est un peu déroutant et il faudra un peu de temps pour s'y habituer. Mais la force du produit réside dans le fait que le GPS est totalement intégré à toutes les fonctionnalités du nüvifone G60 au lieu d'être une application séparée.

Le nüvifone G60 est disponible dès maintenant en France au prix public conseillé de 599 euros notamment à la Fnac, chez Pixmania et Surcouf. Garmin-Asus a eu la bonne idée d'inclure un support voiture ainsi qu'un chargeur allume cigare dans le coffret du téléphone.









  • Garmin-Asus nüvifone G60

    Garmin-Asus nüvifone G60

    Le nüvifone G60 a été conçu pour les personnes fréquemment en déplacement à la recherche d'un téléphone tout-en-un offrant des services géolocalisés, un accès Web et des fonctions de navigation. Ce...

    Avis des utilisateurs :

    73%

    (4 avis)

  • Panasonic G60 - Testé

    Panasonic G60

    Le Panasonic G60 succède au GD67 dont il reprend les principales caractéristiques (GPRS, sonneries polyphoniques, cartes Image-In). Le téléphone est désormais compatible MMS, dispose d'un écran...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    71%

    (3 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    0%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer