image de couverture lesmobiles

Samsung croit toujours au WiMax mobile

Par La Rédac LesMobiles - 13 octobre 2009 à 18:15
Samsung a présenté au salon ITU Telecom World 2009 son ambition pour le WiMAX mobile 2ème génération qui permet d'atteindre des débits de l'ordre du gigabit par seconde sur une zone de couverture portant sur plusieurs kilomètres.
L'IEEE 802.16m est l'une des principales technologies pressenties pour entrer dans le cadre de l'IMT-Advanced de l'UIT (Union internationale des télécommunications). Parmi les nombreuses améliorations qu'ils comportent, les systèmes IEEE 802.16m sont capables d'assurer un débit de données quatre fois supérieur à celui de la 1ère génération du WiMAX mobile.

Samsung Electronics ambitionne de prendre une longueur d'avance dans le déploiement de cette nouvelle technologie et prévoit de fournir d'ici fin 2010 les premières solutions pilotes de son WiMAX mobile 2ème génération à Yota en Russie, à Clearwire aux États-Unis et à UQ Communications au Japon.

« Le WiMAX mobile a ouvert une nouvelle ère du haut débit mobile et enrichit la vie quotidienne des usagers », explique Woonsub Kim, vice-président exécutif en charge de la division Systèmes de télécommunications de Samsung Electronics. « Le WiMAX 2ème génération permettra d'offrir aux usagers un niveau de service encore plus élevé tout en offrant une nouvelle opportunité de service pour les opérateurs. Samsung travaille en collaboration avec ses clients pour déployer cette technologie » a-t-il ajouté.
Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires