image de couverture lesmobiles

Marketplace : où sont les applications ?

Par La Rédac LesMobiles - 16 octobre 2009 à 14:19
Annoncée en grandes pompes la semaine dernière, l'ouverture de la boutique d'applications Marketplace sous Windows Mobile 6.5 a été annoncée avec plus de 200 applications ... alors que seule une vingtaine d'entre elles est présente en France.
Service mobile phare de la nouvelle mouture de Windows Mobile, Marketplace permet de trouver et de télécharger des applications mobiles sur son smartphone à l'instar de l'App Store d'Apple. Alors que Nicolas Petit, Directeur de la division Mobilité de Microsoft France, nous annonçait un peu partout la disponibilité de plus de 200 applications dès l'ouverture le 7 octobre dernier, nous n'en comptabilisons que 19, une semaine après l'ouverture de Marketplace !

Nous posons donc la question à Mr Nicolas Petit : où sont les applications ? Annoncer 10 fois plus d'applications disponibles que la réalité, est-ce vraiment sérieux ? Car si Marketplace possède bien plus de 200 applications, le Directeur de la division Mobilité de Microsoft France a omis de préciser qu'il s'agissait du nombre d'applications tout pays confondus, et non pas du seul marché français. Précision de taille puisque le consommateur français ne se retrouve qu'avec 19 applications à se mettre sous la dent.

On espère vraiment que ce chiffre sera revu en forte hausse prochainement. D'autant plus que Microsoft indique que plus de 700 développeurs dans le monde sont sur le coup pour proposer des applications. Parmi celles actuellement disponibles, citons tout de même : Le Guide Vert Michelin, Ecogyzer (aide à la conduite éco-responsable), France 24, SPB Wireless Monitor, SPB Radio, ou encore Agenda One.
Application

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a