image de couverture lesmobiles

Sony Ericsson tombe à 5% de part de marché

Par La Rédac LesMobiles - 19 octobre 2009 à 18:44
Le fabricant de téléphones mobiles a annoncé une perte avant impôt de 199 millions d'euros au troisième trimestre. Le groupe souffre toujours de la crise et voit sa part de marché mondiale tomber à 5%.
La coentreprise du suédois Ericsson et du japonais Sony a creusé ses pertes au troisième trimestre, à 199 millions d'euros contre une perte de 283 millions d'euros au deuxième trimestre.

Le chiffre d'affaires du groupe est en recul de 42% à 1,62 milliard d'euros contre 2,80 milliards un an auparavant. L'activité baisse de 4% sur le troisième trimestre par rapport au deuxième trimestre avec 14,1 millions de téléphones portables écoulés. Rappelons que Sony Ericsson avait écoulé 25,7 millions de téléphones portables au troisième trimestre 2008, soit une baisse spectaculaire de 45%.

Le groupe a pris beaucoup de retard dans les terminaux tactiles ainsi que dans les smartphones. Sony Ericsson souffre terriblement de l'iPhone et de BlackBerry. Son Windows Phone devrait sortir début novembre, soit un mois après la sortie des terminaux de ses concurrents. La part de marché de Sony Ericsson est tombée à seulement 5 %.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a