Sagemcom lance un « PocketBook » 3G+

Sagemcom lance un « PocketBook » 3G+

Par La Rédac LesMobiles - 23 octobre 2009 à 14:35
Sagemcom s'apprête à commercialiser un « PocketBook » 3G+. Le « Spiga » est un terminal équipé de Windows XP à mi-chemin entre un NetBook et un smartphone.

Tout savoir sur : Sagemcom lance un « PocketBook » 3G+

Sagemcom (ex Sagem Communications) lancera d'ici quelques jours le plus petit PC du monde, destiné à se connecter à l'Internet mobile grâce à son accès WiFi et la connectivité 3G et HSPA qui permettent à l'utilisateur de rester connecté en permanence et d'envoyer des mails ou de naviguer sur le Web où qu'il se trouve.

Bpatisé « Spiga », cet ordinateur de poche (158 x 94,1 x 18,6 mm pour 315 grammes) est doté d'un écran tactile couleurs TFT de 4,8 pouces de haute qualité (résolution 1024 x 768 pixels) qui permet d'afficher une page Web sur toute sa largeur sans avoir besoin de scroller horizontalement.

Le Pocket Book Sagemcom Spiga dispose d'un véritable clavier azerty 56 touches. Il comporte une webcam (1,3 megapixel), un microphone, un casque audio stéréo, un haut-parleur mono 1,5 W, ainsi qu'un lecteur de carte SIM et un capteur Bluetooth. Il dispose en outre d'un stylet, d'un port mini USB 2.0, d'une mémoire SSD de 8Go, d'un lecteur de carte Micro SD, qui offre la possibilité de stocker jusqu'à 16Go, et d'une batterie Lithium-Ion interchangeable 2400 mAh.

Doté du processeur INTEL ATOM 1,1 GhZ Z510 et de l'édition familiale Windows XP, il permet d'utiliser les logiciels les plus courants (Word, Excel, Powerpoint…) et affiche un démarrage ultra rapide (moins de 30 secondes).

Le Spiga sera disponible d'ici la fin du mois au prix de vente conseillé de 499 euros (hors pack opérateur). Des discussions sont actuellement en cours avec les opérateurs pour le proposer en pack avec forfait.











Smartphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro