image de couverture lesmobiles

Samsung revendique 20% du marché mondial

Par La Rédac LesMobiles - 30 octobre 2009 à 16:30
Le géant sud-coréen a publié un bénéfice net de 2,12 milliards d'euros et signe ainsi un trimestre record. La marque continue de gagner des parts de marché dans la téléphonie mobile.
Samsung Electronics vient de publier le bénéfice net trimestriel le plus élevé de son histoire et s'attend à un bénéfice 2010 meilleur que celui de cette année. Le géant sud-coréen semble épargné par la crise et affiche une santé insolente.

Concernant le marché de la téléphonie mobile, Samsung réalise un record de ventes avec 60,2 millions de terminaux écoulés au troisième trimestre, et revendique 20% du marché mondial, devant LG, mais toujours loin derrière les 37% de Nokia. La marque continue de gagner des parts de marché grâce à une stratégie gagnante sur les marchés matures et émergents, alors même que l'industrie des téléphones portables connaît la pire année de son histoire.

Grâce à ses ventes solides, la part de marché mondiale de Samsung a donc dépassé la barre des 20%, avec un chiffre estimé à 20,8%. Rappelons que Samsung occupe la place de numéro un en France, loin devant Nokia.
Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes